Application
de gestion de maintenance dématérialisée

La solution numérique pour les usages liés à l’entretien du patrimoine matériel et à la gestion des équipes d’intervention, accessible aux entreprises de toutes les tailles.

      
3

La supervision de vos techniciens de maintenance, partout et en temps réel !

Développée par Esi4U, la solution Fixfox permet aux entreprises d’assurer la maintenance des équipements de leurs clients, de gérer leurs contrats multi-techniques et de piloter leurs équipes d’intervention.

Cette solution est disponible sur le web et sur mobile en itinérance. Fixfox s’installe rapidement et son budget est accessible aux entreprises de toutes tailles.

N

Gestion des demandes d’intervention

N

Connaître et structurer le patrimoine matériel de vos clients

Les +

• La preuve du service fait
• Dématérialisation des bons d’intervention

Gestion de patrimoine matériel

Un fonctionnement durable de votre patrimoine matériel

Patrimoine matériel et inventaire mobile

Monitoring des équipements et remontée d’incident

Prise en charge des interventions

Inspections périodiques

Patrimoine matériel et inventaire mobile

Si un équipement n’est pas encore enregistré, votre technicien utilise Fixfox pour le créer immédiatement et éditer une étiquette d’identification, même en mobilité.
Lors de sa prochaine intervention, l’étiquette peut être scannée pour retrouver immédiatement l’ensemble des informations de l’équipement au sein de la base de données (données techniques, historique de maintenance, dernier inventaire…).

En structurant les parcs d’équipements de vos clients avec une arborescence par types, catégories, géolocalisation… Fixfox facilite le travail des techniciens.

Aperçu

Monitoring des équipements

En plus de suivre les maintenances curatives, de programmer les maintenances préventives, Fixfox est capable de traiter des informations de monitoring et de remontées d’incidents.

Ces informations quand elles sont analysées permettent d’anticiper des pannes ou de détecter des déviations mineures.

Déviation détectée :
Rideau d’air chaud actif pendant les heures
de fermeture des bureaux.

Prise en charge des interventions

Lors de la de la sollicitation du service technique par le client, Fixfox permet de transformer sa demande en ticket d’intervention, que l’on attribue à un technicien ou à une équipe. Le client peut alors suivre en temps réel les actions menées et être informé par e-mail à l’issue du dépannage.

Le technicien rédige son rapport en mobilité, l’enrichit de photos et de vidéos directement dans l’application.

Les +

• La dictée vocale des rapports d’intervention
• Un mode hors connexion pour travailler sans connexion à internet
• La PTI détecte les zones blanches

Aperçu

Inspections périodiques

Fixfox vous aide à mettre en place les inspections réglementaires et les audits sécurité lié au suivi des équipements :

• Après la création des critères d’inspection en ligne, ils sont diffusés à l’ensemble des techniciens sur leurs smartphones
• Analyse des indicateurs de performance (KPI)
• Edition de rapports
• Filtre sur les déviations et sur les non-conformités

Les +

Respectez vos engagements vis à vis de vos clients en planifiant vos inspections.

SIRH – Système d’Informations Ressources Humaines

Une gestion globale de vos techniciens : Planning, frais et indemnités, temps par affaire

Pointage, planification, congés et arrêts

Frais et indémnités

Gestion par affaire

Messagerie interne

Pointage, planification, congés et arrêts

Fixfox centralise les plannings de l’ensemble des techniciens.
Fixfox permet la saisie de plages horaires individuelles pour chaque salarié. La pointeuse intégrée permet au technicien de valider son temps de travail depuis son téléphone mobile et de détecter les heures supplémentaires. Vous pouvez ainsi, le cas échéant, affecter des repos compensateurs au technicien.

Le chef d’équipe et le secrétariat planifient les interventions en fonction de la charge de travail, des congés, des arrêts de travail (maladie, accident du travail, chômage partiel, délégations, formations) et des engagements contractuels.
La diffusion des informations de planification en temps réel permet d’ajuster le planning de travail des techniciens en fonction des besoins de service. L’entreprise gagne en agilité et les techniciens sont plus autonomes.
Fixfox peut se conformer aux obligations des conventions collectives. Cela peut toutefois nécessiter un travail de personnalisation (sur devis).

Frais et indemnités

Fixfox permet de gérer les indemnisations de repas (journée / nuit), de déplacements, de trajets, de transports, de grands déplacements, ainsi que les frais engagés par le salarié.
L’ensemble des informations peut être exporté dans le logiciel de paie.
L’ensemble des documents du salarié (contrat de travail, permis de conduire, assurance, mutuelle…) sont enregistrés dans Fixfox.

Gestion par affaire

Analytic > toutes les ressources déployées sont affectées à une affaire.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Maecenas vitae eleifend mi. Vestibulum non iaculis ipsum. Phasellus laoreet elit hendrerit, porttitor dolor in, ultrices sapien. Donec aliquet mauris vitae accumsan dapibus. Quisque id purus vulputate, pharetra turpis vel, malesuada elit. Maecenas sollicitudin enim ac mauris aliquet, nec placerat lectus porttitor. Suspendisse at justo at massa rhoncus pharetra ac ac nisi. Quisque a turpis odio. Proin viverra tellus et accumsan sollicitudin. Pellentesque habitant morbi tristique senectus et netus et malesuada fames ac turpis egestas. Mauris porttitor facilisis massa non sodales.

Messagerie interne

Fixfox propose des messageries de groupes (canaux) et des messageries directes (one-to-one).

Fixfox organise les messages en conversations pour assurer un usage simple et une traçabilité des échanges.

Fixfox peut générer des alertes dans les canaux de communication et des messages obligatoires liées à l’information des salariés (requalification d’un congés, modification d’une quantité d’heures de travail, compensation d’un repos…).

Les +

• Synchronisation mobile / Web
• Limitation de l’usage des mails
• Meilleur partage des informations

Gestion des énergies

Une compréhension complète et multisites de vos consommations d’énergies

Collecte des informations fournisseurs (gaz, électricité, eau)

Facteurs d’influence

Création d’alertes personnalisées

Gestion de sites géographiquement diffus

Collecte des informations fournisseurs

En plus des données issues de la facturation, les gestionnaires de réseaux mettent à disposition les données détaillées de consommation collectées à distance. Chaque compteur (ou Point De Livraison) génère un minimum de 50 000 données par an.

Facteurs d’influence

De nombreux facteurs peuvent influencer la consommation énergétique des bâtiments : les températures intérieure et extérieure, l’éclairage, la présence de collaborateurs dans les locaux, etc.
Fixfox peut prendre en considération les données issus de capteurs et d’objets connectés pour affiner ces données et offrir une meilleur compréhension des dynamiques de consommation des bâtiments.

Création d’alertes personnalisées

Entrez dans l’ère du Smart-Building avec Fixfox. Intégrez des capteurs sur des éléments clés de votre installation et contrôlez leur fonctionnement selon les scénarios pré-établis. Rideau d’air chaud qui fonctionne en dehors des heures d’ouverture, éclairage d’une salle allumé en absence d’occupants, etc. Fixfox vous remonte automatiquement l’ensemble des déviations et des dysfonctionnements détectés dans vos locaux. Vous êtes alors immédiatement alerté par une notification, un sms ou un e-mail.

Gestion de sites géographiquement diffus

Fixfox permet de gérer différents sites géographiquement diffus. Il permet de suivre l’évolution des consommations dans le temps et de comparer les performances énergétiques site par site. Cette visualisation fine des consommations vous aidera à améliorer durablement vos performances énergétique et ainsi qu’à vous conformer aux exigences du décret tertiaire sur l’ensemble de vos sites.